En bref

frontJe suis un ingénieur et chef d’entreprise belge, passionné par les technologies de l’informatique et de l’électronique,
A l’âge de 25 ans, j’ai fondé ma société d’informatique IT-tude, active dans les domaines de la consultance et de la mise en place de solutions informatisées pour entreprises.

Ma dextérité et mon attirance précoce pour les domaines techniques durant ma jeunesse ont éveillé ma curiosité et ont révélé une soif d’apprendre grandissante.
Après un parcours sans encombre en humanités scientifiques au collège Cardinal Mercier de Braine-l’Alleud, je suis arrivé en 2002 à la Haute Ecole Léonard de Vinci (ECAM – Bruxelles) où j’ai enchaîne distinctions et grandes distinctions, décrochant 4 ans plus tard le diplôme d’ingénieur industriel en informatique.
Durant cette période, j’ai été membre actif du conseil d’administration de la Haute Ecole et nommé représentant des étudiants. J’en ai également profité pour suivre des cours supplémentaires de néerlandais et d’électronique, assembler mes premiers ordinateurs, et mettre en place un serveur passif centralisé hébergeant mes données et me permettant de travailler à distance.

J’ai ensuite décidé de prolonger mon cursus par un Master en Sciences de Gestion à l’IAG (UCL – Louvain-la-Neuve), dont je fus diplômé avec distinction quelques mois plus tard en juin 2007, ce qui me permit d’ajouter à mon bagage des connaissances en gestion, comptabilité, process engineering et méthodologie.

Mon arrivée dans le monde professionnel commença peu de temps après, lorsque je mis en pratique mes compétences au profit de l’univers financier international en tant que consultant pour une banque Belge.
En plein coeur de l’actualité, j’ai participé à l’aspect technique des fusions/scissions bancaires et fus responsable pour l’informatique des antennes européennes de la banque BNP Paribas, anciennement Fortis.

En parallèle, j’ai développé une alternative aux difficultés économiques ressenties au niveau mondial en me lançant comme indépendant complémentaire afin de proposer aux PMEs des solutions informatiques efficaces à des prix abordables.
Le concept a remporté un franc succès et la volonté d’entreprendre a déclenché une véritable passion dans mon esprit, ce qui m’a amené à créer 2 ans plus tard ma propre société au nom évocateur: IT-tude!

Ayant acquis une expertise certaine depuis le début de ma carrière, j’ai eu l’occasion de travailler sur plusieurs missions pour des banques avant de me voir proposer une collaboration avec IBM comme ingénieur système.
Mes compétences en matière de gestion et ma passion d’entreprendre m’ont amené à participer à des projets de grande envergure ainsi qu’à la création de plusieurs autres entreprises grâce à mon flair pour détecter les futurs talents.

Je possède un fort caractère de leader et suis capable de mener à bien des projets complexes, mais j’aime aussi de temps à autre sortir mon fer à souder et exécuter des tâches plus techniques.
Bien que mon activité soit très chronophage, ma méthodologie et mon organisation me permettent de consacrer des moments privilégiés à ma famille et mes loisirs.